Fureur Apache n’a jamais eu droit à un transfert vidéo digne d’intérêt quel que soit le support. Galerie de photos 6 min. Alors que l’Apache, dont le fils a été tué par les tuniques bleues, sème la terreur sur son passage, De Buin doit s’opposer au vieux scout McIntosh qui n’apprécie pas ses méthodes. Un western moyen, 1h40 de poursuite d’indiens sans qu’il ne se passe rien ça devient un peu long, et le dénouement n’est vraiment pas spectaculaire Critique négative la plus utile.
Nom: | fureur apache |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 19.52 MBytes |
En point positif, le réducteur de bruit n’a pas été utilisé comme Universal en a parfois l’habitude, le grain est présent bien que pas toujours naturel d’apparence. Fureur Apache Bande-annonce VO. Citant Claude Chabrol , ce cycle serait composé des douze derniers films du cinéaste américain, douze salopards en quelque sorte. Ulzana est un résistant, sorti littéralement de sa réserve pour punir les tuniques bleues génocidaires. Cette nouvelle présentation sur support Blu-ray est la meilleure éditée à ce jour, mais elle n’est pas pour autant totalement convaincante.
Fureur Apache n’a jamais eu droit à un transfert vidéo digne d’intérêt quel que soit le support.
Fureur apache
Cette nouvelle présentation sur support Blu-ray est la meilleure éditée à ce jour, mais elle n’est pas pour autant totalement convaincante. La faute en revient au studio Universal qui ne fait pas l’effort de transférer convenablement son patrimoine avec les outils et la méthodologie les plus adaptés. Les majors américaines Columbia, Warner et Fox restaurent en 4K une vingtaine de titres par an chacun, quand dans le même temps Universal n’en restaure que quelques-uns.
Cette situation est pour le moins frustrante.
Fureur Apache – Test BLU-RAY – Elephant Films – DVDClassik
Ce constat fait, on admettra aisément que ce nouveau transfert HD est malgré tout très supérieur au précédent télécinéma SD utilisé pour le DVD Universal sorti en France encomme l’indique notre comparatif ci-dessous. Ce Blu-ray présente une image assez dure avec une distorsion notable des contours, un scan 2K aurait probablement été plus précis de ce point de vue.
La colorimétrie est assez inégale, les extérieurs sont plaisants mais la carnation des visages est parfois trop rouge. En point positif, le réducteur de bruit n’a pas été utilisé comme Universal en a parfois l’habitude, le grain est fureu bien que pas toujours naturel d’apparence. La version originale se révèle très satisfaisante, le mixage monophonique est soigné avec un spectre assez large.
Les basses sont joliment travaillées notamment lors des passages musicaux. Les deux autres pistes correspondent aux deux versions françaises: Présentation par Jean-Pierre Dionnet 8 min – HD Dionnet nous présente Furueur Apache comme un western nihiliste, appache de la guerre du Vietnam, faisant parti d’un cycle dans la filmographie de Robert Aldrich.
Citant Claude Chabrolce cycle serait composé des douze derniers films du cinéaste américain, douze salopards en quelque sorte. Cette assertion mériterait plus de développement car elle s’avère séduisante, mais le reste de la présentation est consacré au casting du film.
Deux bandes-annonces La apaxhe est une présentation par Jean-Pierre Dionnet de la nouvelle collection Western éditée par Elephant Films, la deuxième est la bande-annonce originale américaine d’ Ulzana’s Raid. Le DVD propose une version alternative de Fureur Apache dont le montage a été supervisé par Burt Lancaster, cette version était destinée au marché britannique principalement.
Fureur apache de Robert Aldrich – () – Film – Western – L’essentiel –
Présentation du montage Lancaster 10 min – SD Jérôme Wybon nous explique les quelques différences de montage entre les deux versions. Le film dans sa version dite Lancaster 96 min – SD Jérôme Wybon le précise dans sa présentation, cette version est proposée en open matte 1. Ainsi, il n’est pas rare de voir apparaître un micro dans le haut de l’image.
Pour le reste, l’encodage de ce DVD présente un macrobloc assez prononcé, et la source image provient d’un ancien master analogique de type 1 pouce fureut Beta SP, la définition y est inexistante.
Il faut donc le prendre pour ce qu’il est: La jaquette est réversible: Galerie de photos 6 min.