Ils furent créés pour faciliter la vie dans les Douze Colonies. Autre point appréciable, est le souci des auteurs de rester fidèles à la série et à sa chronologie. The World of Hans Zimmer, ses B. Saison 1 de Battlestar Galactica. Starbuck Takes On All Eight 3: Le laps de temps entre les deux diffusions entraîne une diffusion illégale à grande échelle des épisodes via des réseaux de pair-à-pair , parfois seulement quelques heures après la première diffusion sur Sky One. La seule difficulté, pour lui, sera de bien retranscrire l’univers et son ambiance.
Nom: | battlestar galactica prologue |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 32.38 MBytes |
Contrarié, le Dr Baltar ne parvient plus à se concentrer sur quoi que ce soit À nouveau un an plus tard, le 18 mars , Moore annonce que la série Caprica , reportée à de nombreuses reprises, est devenue un projet concret. Lors d’une conférence de presse, Roslin est prise d’hallucinations. Le vaisseau « Griffon X7 » est une création intéressante. L’un des morceaux finaux, illustrant la dernière grande bataille, n’est ainsi qu’une succession de moments sans aucuns liens mélodiques. Ce succès critique suit la série depuis sa première saison. Ils décident également de permettre la constitution d’un tribunal indépendant qui aurait le pouvoir de mener l’enquête pour trouver les Cylons cachés au sein de la flotte
Pour la première saison de la série chapeautée par Ronald D. Produite enla mini série Battlestar Galactica initiée par Ronald D.
Moore et David Eick se devait de répondre à plusieurs défis impressionnant: C’est le battllestar Michael Rymer qui fût chargé de cette délicate mission, sur un scénario de Ronald D. Moore et une musique de Richard Gibbs. Babylon proologue, ou bien adopter une nouvelle approche comme pouvait le faire le reste de la mise en scène?
Dans une époque indéterminée, les humains sont répartis sur 12 planètes colonisées et vénèrent les dieux de la Grèce antique. La population vie enfin dans la paix après la grande guerre qui a opposée les colonies aux Cylons, une race de machine créée par les humains qui se sont rebellés. Héros de la guerre, le vaisseau de combat Battlestar Galactica se prépare à fêter la fin de son service, tandis qu’il va être transformé en musée. A son bord, le commandant Adama se prépare pour sa dernière mission.
Gibbs opte donc ici pour une partition minimaliste, au croisement d’influences aussi diverses que la world music, le sound design, la musique électronique, classique et tribale.
Bien que souvent dénigré par les plus grands adorateurs de la série, cette musique pose ici les jalons de ce qui deviendra emblématique de la nouvelle saga, une grande partie de ce qui fera son identité étant à mettre au crédit de Gibbs.
La partition ne sera jamais thématique, se préférant minimaliste et donc moins immédiatement accrocheuse, jouant avec des motifs rapidement identifiables.
C’est justement avec l’un de ceux là que s’ouvre l’album. Il s’agit de quelques notes au piano, presque étouffées qui accompagneront les pas du personnage de Numéro Six et donc des Cylons.
La boucle se répétant et s’amplifiant peu a peu pour ce retour, à la signification terrible pour l’humanité. Gibbs affirme une deuxième fois son approche avec ce qui deviendra la marque de fabrique principale de la série: Un simple mouvement rythmique isolé parvenant à nous intégrer dans l’univers visuel et sonore de cette réadaptation. Ici, l’héroïsme n’a pas court, il s’agit d’une rigueur toute militaire. Cette impression s’estompe peu à peu, tandis que nous découvrons les dédales du vaisseau, véritable personnage principal de la série qui lui donne son nom.
Une voix accompagne cette légère envolée. En seulement un morceau, le compositeur a marqué de son empreinte le reste des quatre saisons qui suivront Are you alive? Le reste du CD oscille entre les différents styles précédemment évoqués, dans des morceaux parfois très courts ne permettant que peu d’évolution thématique et de développement mélodique.
Le motif de Numéro six agissant comme un leitmotiv tout au long de la série, il est normal de le trouver décliné sous différentes formes Goodbye Baby. Le compositeur s’amusant à dupliquer sous diverses orchestrations un même morceau, allant jusqu’à le conclure de manière totalement atonale Six Sexou élégiaque The Sense Of Six.
The Original Battlestar Galactica TV Intro and Prologue – video dailymotion
Une lente progression de cordes amplifiant le canevas de base, rendant le morceau suffocant, à mesure que les Cylons recouvrent leur pleine puissance. Une musique atmosphérique s’immisce aussi quelquefois, avec des morceaux très étranges fleuretant avec l’électronique, mais sans jamais totalement abandonner un sentiment global de malaise, notamment pour le thème abordant bahtlestar psyché tortueuse du professeur Baltar.
De batglestar le personnage le plus intéressant de tous, à la fois traître et manipulateur, galacctica et désespéré, insupportable mais profondément humain. Les tortueuses expérimentations sonores qui l’accompagnent viennent peu a peu s’emmêler avec le motif de Numéro Six, de la même manière que les deux personnages s’emmêlent l’un avec l’autre, le personnage tombant définitivement sous son charme, aboutissant à la plus grande catastrophe de l’espèce humaine Deep Sixed.
Cette noirceur se retrouve dans des morceaux parfois totalement atonaux, laissant libre cours à une expression musicale réussie à l’intérieur du métrage, mais dont l’intérêt s’estompe totalement en écoute isolée Counterattackou bien encore pour certains passages d’action et de combats, pour lesquels la partition n’offre malheureusement pas toujours l’amplitude espérée Cylons Fire, Apolo to the Rescue.
L’utilisation innovante bagtlestar réussie de simples percussions pour les séquences de combats aériens ne sont pas encore utilisées au maximum de leurs puissances, Gibbs battlestad l’accompagner d’une légère orchestration atténuant quelques peu leurs portées Launch Vipers.
Cette approche peut sembler totalement logique, eut égard à la tonalité réaliste de la mise en scène, mais ces trop nombreuses pistes déséquilibrent le reste de la partition. L’un des morceaux finaux, illustrant la dernière grande bataille, n’est ainsi qu’une succession de moments sans aucuns liens mélodiques.
Une composition expressionniste, qui ne permet aucune tension ou montée en puissance salvatrice Battle. Des touches mélodiques parsèment la bande originale, soulignant principalement les rapports émotionnels entre les personnages, et apportant un petit peu de douceur dans une musique globalement sombre. On remarquera un très beau thème chanté entourant les relations entre Starbuck et Apollo, ou bien encore un lent mouvement de corde à la fois paisible et triste lorsque le commandant Adama pense avoir définitivement perdu son fils Apollo is gone, Starbuk Returns.
La rigueur martiale du vaisseau se rappelant aussi à nous, grâce à un motif pour cuivres associé successivement au vaisseau et au commandant Adama, véritable âme du reste de la flotte de combat désormais réduite à néant. L’aspiration spirituelle et les réflexions philosophiques du script, bien qu’encore en germe dans ce téléfilm, n’ont pas échappé au compositeur. De même, dans Seal The Bulkheads, bouffée de lumière au milieu des ténèbres, là encore grâce à l’utilisation de vocalises et de motifs mélodiques beaucoup plus clair et immédiatement accrocheur.
Les différents morceaux soufflent ainsi le chaud et le froid sans discontinuer jusqu’à la toute fin de l’écoute, l’écriture de Gibbs sachant se faire à la fois légère, intéressante et parfois pompière. La musique connaît ainsi de fréquentes baisses de rythme qui entachent une approche globalement intéressante, mais qui semble demander à être approfondie.
Un approfondissement que nous ne connaîtrons, hélas ou tant mieuxjamais. L’album se conclue sur un note en demi teinte, l’espoir du coté des derniers humains fuyant, à la recherche de la terre comme terre promise, mais aussi la prise de contrôle finale des Cylons, et une dernière révélation qui vient bousculer une partie de ce que nous venons de voir. Le compositeur s’amuse avec ses différentes sonorités, utilisant un panel très large d’instruments de manière éparse, allant du fameux duduk, à la flûte, l’orchestre ou les voix.
Mission à moitié accomplie pour le compositeur, s’accordant avec la tonalité et les nouvelles thématiques de cette adaptation, mais pour laquelle l’ambition musicale ne se fait que trop discrète, n’aboutissant pas toujours à la création d’un univers complet et cohérent.
Cinezik présente cet ouvrage: Quebec – Belgique – Suisse – Afrique. Critiques BO Derniers articles. Compositeurs À l’affiche Interviews Talents émergents Vidéos. Cinéastes Réalisateurs à l’affiche Interviews réalisateurs Vidéos. Le Guide de la B. O Nos articles Interviews Les ouvrages sur la musique de galactca. La musique de Battlestar Galactica au peigne fin. La-La Battlsetar Records 3 juin – 1: Main Title US Version 1: The Olympic Career 5: A Good Lighter 1: The Thousandth Landing 3: Starbuck Takes On All Eight 3: The Card Game battelstar Starbuck On The Red Moon 1: Helo In The Warehouse 1: Baltar Speaks With Adama 1: The Diner Party 3: Flesh And Bone 4: Battle On The Asteriod 6: Wander My Friends 2: Kobol’s Last Gleaming 2: Main Title UK Version galcatica The Punisher Série Tyler Bates.
Glass West Dylan Thordson. Life in 12 Bars Gustavo Santaolalla. The Upside Rob Simonsen. Deux hommes dans la ville Philippe Sarde. Le Toubib Philippe Sarde. La Veuve Couderc Philippe Sarde. Les meilleures Musiques de Films de l’année écoulée à écouter!
Quelles musiques dans les films sortis le 16 janvier ? The World of Hans Zimmer, ses B. O en version symphonique.
The Original Battlestar Galactica TV Intro and Prologue
Festival International du Film Fantastique de Gérardmer: Nino Rota à Radio France. Festival Premiers Plans d’Angers Du vendredi 19 octobre au dimanche 27 janvier La Comédie musicale à la Philharmonie de Paris, et autres salles exposition, concerts, spectacles. Vladimir Cosma revient au Grand Rex. Envoi des candidatures jusqu’au 30 janvier Aubagne – Appel À Candidatures pour la Master class de composition musicale prolpgue l’image dirigée par Christophe Héral.
L’Heure de la sortie Sébastien Marnier. Hans Zimmer Les Veuves. Justin Hurwitz First Man – le premier homme sur la Lune. Alexandre Desplat Les Frères Sisters. Artistes variés Plaire aimer et courir vite.